Symbolique : le tissu gris (parfois blanc) ; les plantes littorales et marécageuses (roseau, joncs, nénuphar) car elles poussent là où l'on trouve les brumes
Maison : aucune, le seul utilisateur "connu" est le Spectre
Limite : l'effet des brumes (vision réduite, acidité, humidité,...) affecte aussi bien le psyker que toute personne dans la zone (pas de ciblage)
Progression : Brumes ténues>Brumes pesantes>Brumes corrosives>Brumes absorbante
Capacité associée : Clairvoyance + Navigation
Brumes ténues(1)
SD:5
Durée : 1h
Cible : Le psyker
Effet simple : Une brume fine se forme dans un rayon de 1km autour du psyker. La brume gène uniquement la vision à longue distance (plus de 100m), au delà les objets, paysages, ne sont plus visible de la même façon que les brumes marines naturelles.
Effet étendu : La brume formée est plus dense mais toujours dans un rayon de 1km autour du psyker. La brume gène maintenant la vision à une distance 10m
Brumes pesantes(2)
SD:10
Durée : 1h
Cible : Le psyker
Effet simple : Une brume épaisse se forme dans un rayon de 100m autour du psyker. La brume gène grandement la vision à une distance de 10m. Les objets au delà ne sont pas visible à l’œil nu
Effet étendu : La brume formée entoure le psyker dans un rayon de 100m autour de lui. La brume est tellement dense que la vision dans la brume est réduite à 1m
Brumes corrosives(4)
SD:15
Durée : 1h
Cible : Le psyker
Effet simple : Une brume similaire aux Brume pesantes (réussite simple) est crée. Cependant elle est légèrement acide et toxique. Elle provoque des difficultés de respiration et des irritation si on reste dans la brumes pendant 10 minutes. Toutes les 10 minutes toute personne dans la zone subit 1d6 dégâts non létaux à cause de l'acidité et subit un malus de -2 à toutes ses actions physiques à cause des difficultés respiratoires et ressent les symptômes de toux et d'irritation. L'acidité touche aussi les objets, les végétaux et les animaux. Les effet disparaissent quelques minutes après avoir quitté la zone de brume
Effet étendu : L'acidité et la toxicité est fortement accru, ainsi que la densité de la brume (effet étendu des Brumes pesantes). Toutes les minutes les personnes dans la zone subissent 1d6 dégâts non létaux. Le respiration devient très difficile le malus est de-5. Cependant le durée de la brume est réduite à 10min
Brumes absorbantes(6)
SD:20
Durée : 1h
Cible : Le psyker
Effet simple : Une brume similaire aux Brume pesantes (effet étendu) est crée. De plus le psyker se fond dans cette brume, il est invisible et intouchable. Il ne peut pas pour autant traverser les murs ni les passages dans lesquels il ne peut pas passer normalement, il ne peut pas non plus ramasser des objets ni frapper quelqu'un (il peut uniquement marcher, courir, parler, etc...) De plus tout objet de plus de 1 kg (épée, armure, sac à dos plein,...) que le psyker portait tombe au sol. Le psyker peut mettre fin au pouvoir quand il le désire mais la brume persiste pour la durée du sort.
Effet étendu : L'effet est similaire mais le psyker garde sur lui tout ce qu'il portait.