Symbolique : le bois, ; le lierre, car c'est la plante qui pousse dans presque tous les milieux
Maison : aucune, le seul utilisateur connu est Midgar Burstrode
Limite : ne peut être utilisé que si le psyker est en contact avec de la terre meuble
Progression : -Floraison Renaissante>Floraison Hâtive
-Floraison Renaissante >Floraison Remarquable>Floraison Sommaire> Floraison Hostile
Capacité associée : Puissance + Savoir : Herboristerie
Floraison renaissante(1)
SD:5
Durée : immediat
Cible : Un végétal malade touché
Effet simple : Le végétal touché est miraculeusement guéri il redevient à sa forme antérieure (tel qu'il était lors du « sommet de sa forme »). La transformation met entre un jour et une semaine selon la taille du végétal.
Effet étendu : Le végétal peut être un végétal mort il est alors « ressuscité » et prend à nouveau racine ( le temps d'enracinement est le même que normalement). Une fois pris racine il mettra entre un jour et une semaine pour revenir à sa forme antérieure.
Floraison Hâtive(1)
SD:5
Durée : immédiat
Cible : Un végétal ou une graine touché
Effet simple : La croissance du végétal (ou la graine)touché est considérablement accélérée. Un arbre qui mettrait 50 ans à arriver à maturité ne met que 2 ans. De même une plante qui met 6 mois à arriver à maturité ne mettrait qu'une semaine. La croissance se stoppe une fois la maturité atteinte le végétal vieillit alors normalement.
Effet étendu : Le sort affecte tous les végétaux situés dans un rayon de 10m autour du psyker
Floraison Remarquable(2)
SD:10
Durée : immédiat
Cible : Un végétal ou une graine touché
Effet simple : Les capacités médicinales et/ou nutritives des fruits/feuilles du végétal sont fortement accrus. Les effets quels qu’ils soient sont accrus (libre au MJ de représenter les effets, il y a trop de possibilités...). Cependant la croissance n'est pas accélérée, mais peut l'être via un autre pouvoir
Effet étendu : Le sort affecte tous les végétaux situés dans un rayon de 10m autour du psyker
Floraison Sommaire(5)
SD:15
Durée : immédiat
Cible : Un végétal ou une graine touché
Effet simple : La croissance du végétal (ou la graine)touché est immédiate. Le végétal met un tour de jeu à arriver à maturité. La croissance se stoppe une fois la maturité atteinte le végétal vieillit alors normalement.
Effet étendu : Le sort affecte tous les végétaux situés dans un rayon de 10m autour du psyker
Floraison Sommaire(
SD:20
Durée : une minute, 10 tours de jeu
Cible : Tout végétal situé dans un rayon de 10 m autour du psyker
Effet simple : Toutes les plantes dans la zone sont animés par une sorte de volonté . Ils feront tout pour entraver les ennemis du psyker ou toute personne ne respectant pas la nature : l'herbe au sol se serre autour des pieds, les branches des arbres se baissent au niveau du visage, le lierre sangle les gens au sol ou aux arbres, … Toute personne attaquée par les plantes doit à chaque tour de jeu réussir un test de Puissance+Mêlée / 15 pour continuer d'agir normalement, en cas d'échec il subit 1d6 dégâts non-létaux et subit un malus de -2 à tout ses test (les malus ne s'ajoutent pas). Si une personne rate 3 test d'affilé il est considéré comme immobilisé et subit un malus de -5 à tout ses test.
Effet étendu : Le sort dure tant que le psyker se concentre.